Les arbitres de futsal réunis au Centre Fernand Duchaussoy
Publié le 18/09/2020
Dimanche 13 septembre 2020, le Centre Fernand Duchaussoy a accueilli les arbitres futsal de Ligue pour leur stage de rentrée. De retour après six mois d’arrêt, tous avaient hâte de se retrouver et le programme était chargé.
Sur le terrain, les arbitres de ligue se sont prêtés aux tests de début de saison sous le regard de Damien Vasse, responsable du Pôle Futsal de la Ligue, de l’équipe technique régionale de l’arbitrage emmenée par Ruddy Buquet et des membres de la Commission. En fin de matinée, neuf candidats ont passé les tests physiques pour l’accession au niveau Ligue.
Dans l’amphithéâtre ensuite, les trente-quatre arbitres présents, fleuron de l’arbitrage régional, ont reçu les consignes administratives de cette nouvelle saison ainsi que les nouvelles lois du jeu. Les mots d’ordre lancés par Damien Vasse, lui-même arbitre en D2, « plaisir, travail et sécurité ». « Nous sommes heureux de nous être retrouvés. Il y avait beaucoup de travail et je suis heureux de constater que ce stage de reprise s’est déroulé dans un climat convivial mais pour autant studieux. Cela s’est constaté sur le terrain avec 100 % de réussite aux tests de début de saison comme aux tests des neuf candidats Ligue, tous reçus ».
Ces neuf candidats arbitres de futsal officieront en ligue cette saison et seront supervisés afin d’obtenir officiellement le statut d’arbitre de ligue en fin de saison.
Du côté fédéral, deux candidats de la Ligue ont passé les tests physiques et théoriques pour devenir arbitre en fédération. Il s’agit de Benjamin Barbier et d’Adrien Pelletier, préparés pendant plusieurs semaines par Pierre Bourez et Jordan Feltesse, arbitres fédéraux formateurs au plus haut niveau. Espérons qu’ils suivent les traces de Oualid Ouabel, candidat FFF reçu major en juin 2020. La Ligue compte à ce jour sept fédéraux, deux en FFU1 et cinq en FFU2.
Retour en images sur le stage de rentrée !