Les Coupes ont trouvé leurs champions !

Publié le 12/06/2019

Pour la première fois, toutes les finales des Coupes de la Ligue étaient organisées au même endroit sur deux jours consécutifs. C’est le club du RC Amiens qui a accueilli les 10 matchs de football des U14 aux seniors. La finale futsal s’est jouée au gymnase Coliseum à Amiens et a vu la victoire de Maubeuge Futsal 6 à 2 contre Amiens Réal. 

Chez les jeunes, les U14 du RC Lens ont battu l’US Chantilly 5 à 3 pendant que sur le synthétique, les U15 de l’US Camon soulevaient la Coupe au détriment du FC Lambersart qui s’est incliné 1 à 0. Dimanche après-midi, le derby des U17 entre le CS Avion et Arras FA a tourné à l’avantage des avionnais, 2 à 1. En Football entreprise, les remois du Caillot FC ont vaincu les Hospitalliers de Valenciennes à l’issue d’un match très engagé. 

Le lundi, sous un ciel plus capricieux que la veille, les bénévoles du RC Amiens avaient tout préparé pour que cette deuxième journée soit aussi réussie que la veille. Les matchs de féminines se sont enchainés. Les U16F du BCV FC ont eu l’honneur de rendre hommage à leur président récemment décédé en lui déduisant le trophée de la victoire acquis face au LOSC sur le score de 3 à 0. Sur le terrain herbe, les U18F du VAFC s’offraient un doublé coupe championnat en battant Beauvais 2 à 0. 

L’après-midi, les seniors féminines d’Amiens FC, futures pensionnaires de la D2 suite à leurs victoires aux matchs de barrages, ont battu Henin-Beaumont FC 4 à 0. Karine Lasalle et Elodie Ansel, eurent le droit à une haie d’honneur formée par les joueuses pour célébrer la fin de leur carrière.

Sur l’autre terrain, les U18 du FC Chambly, pourtant réduits à 9, n’ont pas laissé beaucoup d’espoir à leurs homologues de Tétéghem, battus 7 à 1. 

La dernière finale était celle des seniors et opposait l’Amiens AC à Choisy au Bac US. Revenus à 2 partout à quelques minutes de la fin du match, Amiens s’incline 3 à 2 en toute fin du temps règlementaire. Choisy au Bac soulèvera la Coupe en scandant le nom de leur coéquipier parti avec les pompiers suite à une grave blessure au genou. 

Un dispositif innovant a été mis en place tout au long du weekend afin de permettre à tous de voir en quasi live les buts et belles actions des matchs du terrain herbe ainsi que les résumés des matchs sur le synthétique.

La plateforme, disponible ici, vous permet de voir ou revoir les plus belles actions de ces deux jours de finales. N’hésitez pas ! 

Les élus de la Ligue remercient les dirigeants du RC Amiens pour leur engagement sans faille pour la réussite de ces deux jours de finales. 

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue, le compte Twitter ou encore le compte Instagram lfhf_ .

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie