Les dernières informations

Publié le 12/12/2020

Dans la suite des déclarations du Premier Ministre du 10 décembre dernier, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié le 11 décembre un communiqué de presse pour apporter des précisions dans l’application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 15 décembre.

Vous trouverez ci-attaché l’intégralité de ce communiqué dans lequel vous pourrez lire que :

Pour la pratique sportive des mineurs

A partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Jauges et spectateurs

La situation sanitaire étant encore dégradée, le Premier ministre a reporté au 7 janvier la décision de réouverture au public des stades, arenas comme des établissements culturels. Les enceintes sportives resteront donc soumises au huis clos a minima jusqu’au 7 janvier.

Le Gouvernement mesure les grandes difficultés engendrées par le maintien du huis clos pour les acteurs du spectacle sportif. Toutefois le travail se poursuit pour définir et mettre en place, dès que le contexte y sera favorable, un système de jauge relative, proportionnelle à la taille de l’équipement.

 

Cliquez ici pour voir le communiqué officiel

Par Léo Duchaussoy

Articles les plus lus dans cette catégorie