Merignies en 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine !

Publié le 02/12/2019

Petit poucet de l’aventure de la Coupe de France Féminine, le club de Merignies est sur un petit nuage.

« Magique est le mot pour décrire cette journée du 24 novembre ». Voici les premiers mots de Marie Debruyne lorsque nous l’avons interrogée !

Cette journée fut chargée en émotion pour toute l’équipe et ce bien avant le coup d’envoi. «Nous étions tous stressés explique Marie, mais on sait qu’il y avait un coup à jouer alors l’attente du coup de sifflet fut longue ! ». C’est donc un groupe solidaire et exalté qui s’est déplacé en région parisienne pour jouer ces 64èmes de finale de Coupe de France suivi par les supporters venus en nombre. « C’était magnifique de sentir tout un club derrière nous. Jamais nous n’avions pu vivre de telles sensations ».

Après un match engagé soldé par deux buts partout, la séance de tirs au but viendra départager les adversaires. « La victoire a été une joie intense partagée entre les joueuses, le coach, les supporter, le staff.  C’est une première pour le club d’accéder au 32èmes de finale de Coupe de France ».

Pour Grégory Pages, co-Président du club, ce parcours en Coupe de France est porteur de valeurs fortes. « D’abord la fierté d’appartenir à un club composé exclusivement de bénévoles qui, grâce à l’engagement de chacun, performe sportivement. Je dirai en second lieu la générosité d’une fille, Marie Debruyne, une amoureuse de football que j’ai vu grandir, et qui a créé une section féminine incroyable dans un village de 2800 habitants. Ce parcours en Coupe de France doit nous amener à encore plus de mixité, nous avons beaucoup à apprendre des uns des autres.

Second co-Président, Frédéric Degand est tout aussi ému. « Depuis cette victoire, ce n’est pas seulement tout un club qui est en effervescence mais c’est tout un village ! C’est une des plus belles récompenses que l’on puisse obtenir, le soutien de tous ! Nous sommes tous bénévoles et nous montrons les valeurs du foot à nos jeunes : Respect, Partage, Mixité, Équité, Plaisir et Fair-Play. La réussite des filles permet de fédérer tout le club autour de ces valeurs. Le chemin est le bon ».

Rendez-vous le 15 décembre à Mérignies pour renouveler l’exploit contre le F.C. Vesoul et comme le dit une des joueuses du groupe, « les dés sont jetés. Il n’y a plus qu’à tout donner pour ne rien regretter « .

   

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie