On vous dit tout

Publié le 25/04/2018

L’interligues Féminine débute aujourd’hui à Reims. La sélection U15F de la Ligue avait rendez-vous ce matin à Liévin pour le départ avec Laurence Demailly et Christophe Chapron.

  

L’interligues U15 Masculin a débuté ce mardi 24 avril 2018 et se termine vendredi 27 avril 2018.

La sélection Elite encadrée par Wilfried Thooris et Damien Bauchy est réunie à l’Arena Stade Couvert de Liévin avec les sélections de Paris-Ile de France, Grand Est et Méditerranée.

La sélection Avenir sous la responsabilité de Thierry Claeys et Sebastien Leraille se déplace à Aix en Provence. Ils évolueront au CREPS et au stade Ruocco d’Aix-en-Provence avec les sélections de Paris-Ile de France, Grand Est et Méditerranée. 

Lors du dernier rassemblement régional, Wilfried Thooris, responsable des sélections, nous avait expliqué pourquoi deux équipes étaient constituées.

« C’est une première de réunir tous les joueurs et c’est également une première de constituer deux sélections ». En effet, une sélection nommée « Elite » sera constituée sans contraintes imposées tandis qu’une autre sélection, dite « Avenir », devra respecter la présence de 8 joueurs nés au second semestre 2003. 

Auparavant, il n’existait qu’une seule sélection avec des contraintes (clubs pros, semestre de naissance etc…). Les statistiques ont prouvé que les joueurs nés au second semestre passaient plus facilement à travers les mailles du filet des sélections mais se retrouvaient ensuite en clubs professionnels. Le fait de créer deux équipes aujourd’hui a pour vocation de rétablir un équilibre. 

Vous pourrez suivre les deux équipes grâce à des reportages tous les jours sur notre page Facebook. Rejoignez-nous !

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie