P.E.F./Clubs Lieu de vie : les résultats du jury
Publié le 05/06/2024
En cette saison 2023-2024, la Fédération Française de Football, les Ligues et les Districts ont entamé la quatrième édition du Challenge National du Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.). Le jury régional s’est récemment réuni pour étudier chaque fiche déposée par les clubs (190 au total) et pour déterminer le classement.
Le jury régional a ainsi décidé d’attribuer la première place du Challenge National P.E.F dans les Hauts-de-France au club de l’Avenir Olympique Hermies pour son action originale de sensibilisation à l’autisme. Grâce à celle-ci, une équipe U11 du club participera au rassemblement des clubs lauréats du Challenge National P.E.F. dans chaque Ligue prévu au CNF Clairefontaine samedi 29 et dimanche 30 juin 2024.
Les quatre premiers clubs régionaux sont les suivants :
- Avenir Olympique Hermies (District Escaut)
- US Noyelles sous Lens (District Artois), pour son action intitulée « SOFIA », action inclusive sport santé et d’insertion en faveur des femmes
- FC La Chapelle d’Armentières (District des Flandres), pour son action de lutte contre le harcèlement scolaire
- Château-Thierry Etampes FC (District Aisne), pour son action « Noël pour tous »
Le jury adresse ses félicitations à l’ensemble des clubs qui ont participé cette saison au Challenge National P.E.F. en remontant, a minima, une fiche (1 355 actions remontées au total).
Le jury régional du dispositif « Club Lieu de Vie » s’est également réuni pour désigner les lauréats de la saison 2023-2024. Pour rappel, ce dispositif a pour but d’aider les clubs à développer leur vie associative, en leur donnant les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et éducatif.
Les trois clubs primés au niveau régional sont les suivants :
- US Ribemont Mézières FC (District Aisne)
- Olympique Amiénois (District de la Somme)
- AS Auneuil (District Oise)
L’US Ribemont Mézières sera conviée vendredi 28 juin 2024 au CNF Clairefontaine pour participer à une journée de valorisation.