Patrick Danz, un homme incontournable
Publié le 05/09/2019
Ce séminaire de rentrée des arbitres, organisé le samedi 31 aout et dimanche 1er septembre 2019 à l’Aréna Stade Couvert de Liévin, était le quatorzième en tant que membre de la CRA pour Patrick Danz, désignateur des arbitres seniors pour la treizième année.
A cette occasion, il s’est prêté au jeu de l’interview.
Qu’est-ce qu’un désignateur ?
– « C’est quelqu’un qui a en charge les arbitres seniors et les candidats, soit 260 personnes à gérer. C’est un travail journalier, cela me prend trois heures par jour. Il n’y a pas un dimanche matin où je ne dois pas effectuer un changement de dernière minute.
Comment qualifieriez-vous votre investissement ?
Nous restons des bénévoles. Je le fais avec plaisir, c’est une passion. Depuis le temps que je m’occupe des désignations, tous ces garçons sont quelque part devenus un peu mes enfants. Il y a un respect mutuel entre eux et moi. Je suis un papa poule ! Et d’ailleurs, je tiens à le dire, si je n’avais pas une femme compréhensive, jamais je n’aurais pu faire cela, car en plus des désignations, je supervise le samedi et le dimanche !
Cette rentrée a évolué avec le temps ?
– « Effectivement cette réunion de rentrée a évolué du tout au tout. Aujourd’hui avec la fusion, nous ne sommes plus 130 arbitres mais le double. C’est lourd mais les rapports humains demeurent avant tout, et c’est très important pour nous, pour Philippe Bombart, le Président de la CRA, pour Stéphane Lannoy, le directeur de l’arbitrage régional, pour Philippe Béhague, Conseil Technique. C’est toujours un moment important dans la saison. Nous sommes tous très heureux de nous retrouver ! »