Pôle Espoir Féminin : « Le travail récompensé »
Publié le 01/06/2017
Les 24 pensionnaires du pôle espoir féminin réparties en trois années (huit en première, sept en deuxième et neuf en troisième) ont à leur tour repris le chemin de Liévin. Issues de clubs des ligues Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardennes, Normandie et Paris-Ile-de-France, elles jouent principalemeent dans les championnats nationaux (U 19 et D2).
Football à raison de deux séances d’entraînement basées sur l’aspect technique , évaluation sur le plan physique, activités de cohésion, rafting et accrobranche ont rythmé ce stage de pré rentrée de trois jours. Le staff en profita pour mettre en place régles de vie et de fonctionnement. Nathalie Jarosz estime disposer d’un groupe intéressant. « Six à dix joueuses ont un profil d’internationales. » Le récent titre de championnes d’Europe des U 19 avec deux anciennes pensionnaires, Théa Griboval et Elise Legroux, après ceux de Léa Declecq et Claire championnes du monde en 1995, Charlotte Saint-Sans Levacher, Tania De Souza, Marine Dafeur, Léa Declecq championnes d’Europe en 1994 et 1995 montrent que le pôle liévinois est un des meilleurs de France.
Il ne faut pas oublier les brillants résultats scolaires. Les sept filles qui passaient le baccalauréat en juin dernier ont toutes été reçues dont trois avec mention. A l’image de Floriane, la mére de Hillary et d’Isabelle celle d’Alice, tous les parents se félicitent du parcours et des progrés de leurs filles durant ces trois années liévinoises. « Ce n’est pourtant pasq évident de mener de front études et sport de haut niveau. Le football les aide à se gérer toutes seules. il faut remercier toutes les personnes du staff ainsi que monsieur Audubert qui leur ont fait confiance et les ont aidé à progresser. »
Jean-Mary Mayeur