POLE ESPOIR: à deux pas du stage probatoire

Publié le 08/05/2019

C’était la dernière marche à franchir avant de passer le concours d’entrée au Pôle Espoirs de Liévin. 220 joueurs avaient été supervisés avant d’en arriver là, 85 après la quadrangulaire avec les quatre clubs pros de la Ligue (Amiens, Lens, Lille, Valenciennes) et 140 dans les sept districts . Une cession de rattrapage pour une vingtaine de candidats est prévue ce mercredi 8 mai.

  

Au final 36 joueurs seront retenus pour le stage probatoire des 17, 18 et 19 mai à Liévin d’où en sortiront 19 pour intégrer le pôle à la prochaine rentrée. Une dizaine d’éducateurs étaient présents au côté de Georges Tournay pour encadrer ces stages et faire partie du jury.

  

« Comme tous les ans dix à quinze jeunes sortent du lot. J’essaye d’avoir un groupe équilibré avec obligatoirement deux gardiens, il est très difficile de former des attaquants à 13 ans. Le cursus scolaire est très important, ce n’est pas évident pour nous de trouver les futurs pensionnaires du pôle. De plus, il ne faut pas oublier qu’ils pratiquent du football à huit et que nous les évaluons sur du football à onze. »

 

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie