Premiers rassemblements pour les Equipes de France féminines en 2021 !

Publié le 10/02/2021

L’année 2021 a bien commencé pour les joueuses du Pôle Espoirs de Liévin. Trois sélections nationales se sont réunies pour un stage de trois jours. Les U16F et U17F avaient rendez-vous à Clairefontaine et Noémie Mouchon, sélectionnée en Equipe de France U19F s’est rendue au Centre Technique Henri Guérin de Ploufragan en Bretagne. 

En U16, la sélectionneuse, Nathalie Jarosz, directrice du Pôle, a fait appel à cinq joueuses de Liévin, qui ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview ! 

 

 

En U17F, Peggy Provost a sélectionné Inès Marques (PARIS FC), Pauline Haugou (LOSC) , Airine Fontaine (PARIS FC), Lou Bogaert (LOSC), et Jade Rastocle (AAS SARCELLES). Les filles faisaient déjà partie de la sélection pour les stages de début de saison. Cette régularité est de bon augure pour la suite (photo datant du stage de décembre).

 

Enfin, Noémie Mouchon, seule sélectionnée pour intégrer le stage U19F, s’est rendue en Bretagne au Centre Technique de Ploufragan. Nous l’avons contacté pour avoir son ressentie :

« Nous sommes arrivées le mardi, et le mercredi nous avions un match contre la D1 de Guingamp. Le jeudi, nous avons eu une opposition interne entre nous. C’est pour permettre de préparer l’euro qui aura lieu normalement au mois de Juillet.

Sur un plan psychologique, ça m’a fait du bien de revoir du monde, de jouer avec d’autres joueuses et de changer d’environnement. Physiquement c’est sûr que c’’est plus dur car nous avec la D2 on ne joue plus, donc forcément je ne suis pas au maximum de ma forme.

Ce n’était pas ma première fois en sélection, je suis sélectionnée depuis les U16, c’est ma 6 ou 7ème convocation en équipe de France.

L’objectif euro est très important. Comme la coach l’a dit, si on vient en équipe de France, on doit savoir pourquoi et c’est le seul mot qu’on a dans la tête. Il faut bien se préparer et surtout rester concentrée. » 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie