Quelques réactions au tirage avant le week-end de Coupe de France
Publié le 16/09/2020
A l’issue du tirage du troisième tour de la Coupe de France, quelques réactions d’entraîneurs.
Arnaud Fievet, le Président de Chaumont CS, pensionnaire de Régional 1 était quelque peu déçu à l’issue du tirage de ce troisième tour de Coupe de France. « Nous nous déplaçons à Roye Noyon US qui évolue également dans notre poule en championnat. Il y a toujours 50% de chance de se qualifier avec cependant un avantage pour eux qui reçoivent, à nosu de faire le travail. »
Benjamin Walter, entraîneur de Baisieux recevant le RC Sains en Gohelle, veut éviter le match piège et se donner toutes les chances de saisir cette belle opportunité si le groupe est sérieux. « Il ne faut surtout pas s’enflammer, garder la tête froide. Après un exploit il y a obligatoirement un relâchement, il faut le maîtriser. Nous sommes exempts de la première journée de championnat cela permet de reposer le groupe. »
Côté filles, le deuxième tour verra Hénin se déplacer à Dunkerque. Alain Delory, entraineur de Hénin, avoue partir dans l’inconnu. « Logiquement cela devrait être fort. J’ai essuyé quelques plâtres avec la Coupe et notre demi-finale contre Lyon. Je me consacre surtout au championnat, la Coupe c’est la cerise sur le gâteau. C’est un bon match pour préparer le championnat. Cela ne doit pas être le défi principal mais complémentaire. »
Jean-Mary Mayeur