Réception des parents au Pôle Espoirs masculin

Publié le 26/12/2022

Vendredi 9 décembre 2022, Georges Tournay, directeur du Pôle Espoirs masculin de Liévin, a convié les parents des joueurs du Pôle à une réception conviviale dans l’amphithéâtre de l’Arena Stade Couvert de Liévin.

 

Georges Tournay indique qu’à mi-saison, « il est important de faire un premier bilan de ce qui a été fait, de montrer aux parents les progrès réalisés par leurs enfants et les axes d’évolution, tant sur le plan sportif que scolaire et dans la vie quotidienne au Pôle ». Ce temps d’échanges est essentiel et assure le suivi permanent mis en place par l’équipe technique avec les familles. Un montage vidéo retraçant les instants de vie commune au Pôle a été diffusé, les parents ne cachant pas leurs sourires en voyant leurs enfants épanouis.

M. Verplancke, principal du collège Montaigne où sont scolarisés tous les joueurs du Pôle, a été invité à prendre la parole par Georges Tournay. M. Verplancke a fait part de sa satisfaction par rapport à l’implication globale des jeunes dans leur scolarité, eux qui sont répartis dans deux classes de 4e et deux classes de 3e. « Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et progressent. Il a fallu cadrer les choses au départ. Certains l’ont rapidement compris. Pour d’autres, c’est un peu plus dur, mais l’accompagnement instauré en collaboration avec les techniciens fonctionne à merveille et nous permet d’intervenir quand il le faut. Une certaine maturité commence à se dégager chez les plus anciens, c’est vraiment intéressant. » 

L’occasion de mettre une nouvelle fois en avant le partenariat optimal qui existe depuis tant d’années entre le Pôle Espoirs et le collège Montaigne. Ce n’est pas toujours facile pour des jeunes de 13, 14 ou 15 ans de vivre en internat loin de leurs familles et de leurs amis. Mais tout est fait pour leur offrir les meilleures conditions possibles pour poursuivre leur préparation aux exigences de la formation de haut niveau. Les vacances de Noël marquent la fin de la première partie de saison. Rendez-vous est donné lundi 2 janvier 2023 pour un retour à l’internat en douceur avant d’attaquer les prochaines échéances.

Articles les plus lus dans cette catégorie