Recyclage des responsables des sections sportives futsal

Publié le 04/11/2022

Une vingtaine de responsables des sections sportives futsal se sont réunis jeudi 20 octobre 2022 au lycée Henri-Darras de Liévin pour participer à une journée de formation organisée par la Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF).

Traditionnellement, dans le cadre du football en milieu scolaire, Thierry Claeys, Conseiller Technique Régional PPF, programme une journée de recyclage annuel en direction des intervenants techniques des sections sportives, enseignants ou éducateurs de clubs. Les spécialistes futsal participaient aux sessions avec leurs homologues du football.

En 2022, pour la première fois, une formation spécifique futsal a été organisée en raison du nombre croissant de sections sportives futsal en collège et lycée et de l’arrivée au sein de l’équipe technique de la LFHF de Djamel Haroun, spécialiste de l’activité.

La majorité des responsables techniques des structures a répondu positivement à cette invitation. Chacun s’est montré satisfait de la dynamique de la journée, les stagiaires ont apprécié les échanges et les connaissances spécifiques apportées par Djamel Haroun.

Tous sont persuadés d’un besoin de rapprocher le monde scolaire du monde fédéral pour ancrer et développer la pratique du futsal. Des projets, des idées, des intentions ont été partagés tout au long de la journée qu’il conviendra de mettre en œuvre.

Merci aux personnels du lycée Darras, en particulier Monsieur Godefroy, le proviseur, et Monsieur Loder, enseignant de la section futsal, pour la qualité de l’accueil.

Articles les plus lus dans cette catégorie