RENDEZ-VOUS ANNUEL DES PÔLES FÉMININS
Publié le 26/11/2018
150 joueuses de pôles Espoirs et les staffs des équipes de France féminines de jeunes étaient réunies du 19 au 22 novembre à Clairefontaine. Parmi elles, les filles du Pôle Espoirs Féminin de Liévin encadrées par la directrice Nathalie Jarosz assistée par Alain Delory, accompagnés par Jean Michel Proville, le médecin du Pôle, Mathieu Parent, le kiné et Jean François Niemezcki (en tant que sélectionneur des Espoirs).
Sous la direction d’Hubert Fournier, directeur technique national (DTN), et de Jean-Claude Giuntini, DTN adjoint, le quatrième rassemblement des pôles Espoirs féminins de la FFF a réuni les 150 joueuses issues des huit pôles féminins, leurs formateurs et l’ensemble des entraîneurs des équipes de France féminines de jeunes et B. Ce rassemblement s’est ouvert lundi en présence de Laura Georges, Secrétaire Générale de la FFF.
Au programme de ce rassemblement qui s’est terminé ce jeudi 22 novembre : entretiens individualisés des joueuses, oppositions par génération, spécifiques au poste et jeux réduits. Des interventions de professionnels sont venues compléter la pratique réalisée tout au long de la semaine, tels que Stéphanie Frappart (arbitre internationale), Clémence Goncalves (arbitre fédérale), Édouard Lacroix, Clément Simonin (FFFUSA) ou Christophe Horta (manager général des équipes de France militaires de football).
Ce rassemblement a pour but d’optimiser le suivi des joueuses de Pôles Espoirs en présence des entraîneurs des équipes de France féminines de jeunes et B, et de situer les potentiels des différentes générations en vue des prochaines échéances internationales.
Nathalie Jarosz, la Directrice du Pôle Féminin de Liévin est très satisfaite. » L’interpole permet aux joueuses d’évaluer leur niveau national actuel par rapport à leur catégorie d’âge et de bénéficier d’un stage national supplémentaire avec la présence des sélectionneurs de chaque catégorie d’âge. Nous sommes satisfaits des résultats sportifs. Beaucoup de jeunes filles ont pu montrer leurs qualités lors du stage. Les filles ont été performantes et sérieuses. Nous sommes aussi très contents de l’état d’esprit, de l’investissement et de l’image qu’elles ont pu renvoyer tout au long de la semaine. Elles ont très bien représenté la Ligue et le pôle ! »
Ce stage permet également de fixer des objectifs de travail individuels pour la suite de la saison. Le travail reprendra dès lundi !