Rentrées du Foot Féminin 2017

Ce week-end, deux districts organisaient une journée d’accueil pour les féminines, nous sommes allés à leur rencontre. 

 

Samedi, c’est le district de la Somme qui ouvrait le bal des rentrées du foot féminin.

A Longueau, Angélique Dantin, CDFA, aidée par les membres de la Commission Féminine, avait tout organisé pour que les licenciées féminines, des U6 aux U15, passent une bonne après- midi. Au programme, plusieurs ateliers proposés aux petites d’un côté et aux grandes de l’autres.
Un seul objectif, explique Angélique en préambule, « s’amuser, se rencontrer entre joueuses et passer un bon moment ». C’est ce qu’on a pu observer tout au long de l’après-midi sur les différents ateliers. Cédi-foot, quiz du PEF, motricité, tirs sur cibles, jeu, les membres de la Commission, répartis sur tout le terrain, n’ont pas chaumé !

 

Angélique, Julie, Graziella, Sébastien, Amélie (Présidente de la Commission) , Pascal Tranquille (Vice-Président du District)), Hacène (Commission technique) n’étaient pas de trop pour encadrer les 61 joueuses présentes ! A noter également la présence du Président du District, Marcel Glavieux et de Laurence Demailly, CATRF. Vers 17h, ce fut le moment du bilan et de la distribution des cadeaux, sacs, goodies et gourdes furent distribuées pour le plus grand plaisir des joueuses comme l’illustrent les phrases relevaient à l’issue du rassemblement. « c’était super » lance l’une des plus petites pendant que leurs ainées nous confiaient:  » L’après-midi nous a plu, on s’est fait plaisir mais on aurait aussi voulu jouer ». Et elles auront le temps de jouer, la saison ne fait que commencer !

  

En Artois, c’est le club de Rouvroy qui recevait la rentrée du foot des U15F. Douze équipes étaient au rendez-vous, Rouvroy US 1 et 2, Artois AJ, Beaumont FC, Beuvry US, Biache US, Bully ES, Laventies ES, Liévin O, Montreuil US, Noyelles US et Vermelles US (Arras et Hénin excusés car en Coupe d’Artois garçons) soit 122 joueuses ! 

   

Franck Goncalves, CTD du district Artois et Evelyne Bauduin, Présidente de la Commission Féminine, ont commencé cette matinée en rappelant les enjeux d’un tel rassemblement, prendre du plaisir et se rencontrer entre clubs avant le lancement de la saison. Les membres de la Commission Féminine ont ensuite réparti les filles sur 4 terrains avant de lancer les rencontres. C’était aussi l’occasion pour les techniciens du district d’observer les joueuses une première fois avant les rassemblements et les détections. Prochain rdv en Artois, la rentrée des U13F le dimanche 17 septembre et des U6F à U11F le 1er octobre. 

       

   

Retrouvez toutes les photos des rentrées du foot féminin sur la page Facebook de la Ligue. Rejoignez-nous !

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie