Reporter du 16 février 2019
Publié le 25/02/2019
AS MARLY GOMONT
Après une longue trêve hivernale, avec un tournoi en salle à Saint-Quentin, en janvier, et des entraînements à la salle polyvalente de Marly-Gomont, les filles du Président Alain Braghiéri et du coach Mickaël Lefebvre ont pu rechausser les crampons, le samedi 16 février, en recevant leurs voisines du Nouvion-en-Thiérache. Pour cette rencontre en retard comptant pour le championnat départemental à 8, sur la feuille de match, étaient alignées : Osiris Dubois, dans les buts, Marie-Hélène Flabat, Corinne Barbier, Ophélie Dubois, Pauline Vallée, Nadège Culpin, Hélène Renaud, Angéline Lamotte, Laura Koczupinda et Stéphanie Ledoux. La rencontre fut dirigée par l’officiel, Maxime Boute, frère de Maurice, arbitre auxiliaire bénévole de l’ASMG et de Buire/Hirson.
En première période, après que les marlysiennes se soient procurées deux actions de but par leurs attaquantes, Laura et Stéphanie, les nouvionnaises réussissaient à ouvrir le score à la demi-heure de jeu (0-1). Ce score serré se maintiendra jusqu’à la pause.
En seconde période, face à de jeunes adversaires, les joueuses locales avaient des difficultés à poser leur jeu. les « jaunes » en profitaient pour doubler la mise (0-2, 54′) avant d’assurer leur succés à quelques minutes de la fin (0-3, 74′). Les spectateurs ont pu assister à une victoire logique des nouvionnaises, plus en jambes, qui n’ont pas été inquiétées lors des quarantes minutes de la seconde mi-temps.
Après une période sur du sol dur, en salle, les marlysiennes eurent des difficultés à trouver leurs marques sur la pelouse du stade. Physiquement, elles ont craqué lors de la seconde période et permis ainsi à leurs adversaires de poser leur jeu et concrétiser leur domination.
Au classement, les « bleues » perdent une place et se retrouvent désormais 5ème, alors qu’il reste deux rencontres de première phase à disputer.
Echauffement avant le match du 24/02/19