Reporters du 06/04/2019
Publié le 11/04/2019
L’équipe féminine de l’ASMG recevait l’US Anizy-Pinon ce samedi 6 avril pour la 5ème journée du championnat départemental à 8.
La semaine dernière, cette même équipe avait éliminé les filles du Président Alain Braghiéri et du coach Mickaël Lefèbvre de la Coupe de l’Aisne. Au coup d’envoi du match, étaient alignées, Nadège Culpin dans les buts, Ophélie Dubois, Laura Koczupinda, Marie Laurent, Laurine Leduc, Pauline Vallée, Angéline Lamotte et Océane Philippot, tandis que Corinne Barbier débuta comme seule remplaçante.
A sept, comme la semaine dernière, les joueuses d’Anizy-Pinon dominaient le début de partie et marquaient quatre buts lors des 40 premières minutes, dont le dernier sur pénalty à quelques minutes de la pause. Alors que le score était de 0-2, Laurine Leduc vit son tir repoussé par le poteau du but visiteur. Dommage, car la rencontre aurait été relancée.
En seconde mi-temps, le jeu des locales était meilleur mais les jaunes opéraient par des contres fulgurants qui prenaient en défauts la défense marlysienne quatre nouvelles fois. C’est donc sur le score sévère de (0-8) que l’arbitre officiel siffla la fin. Alain Braghiéri disait « Nos filles se sont bien battues. C’est cher payé, mais c’est le foot ! »