Reporters du 2 mars 2019
Publié le 06/03/2019
Ce samedi 2 mars, les marlysiennes du Président Alain Braghiéri ont débuté la seconde phase de leur championnat départemental à 8. Après avoir terminé à la 5ème place lors de la première phase, qui s’est terminée la semaine dernière, les filles du coach Mickaël Lefèbvre vont rencontrer les 3 équipes du groupe B (Sud de l’Aisne) qui ont terminé aux 4ème, 5ème et 6ème places (Anizy-Pinon, Château-Etampes et FC 3 Châteaux), ainsi que les équipes du Nouvion-en-Thiérache et Neuve-Maison, classées respectivement 4ème et 6ème du groupe A, et qui étaient dans le groupe de l’ASMG lors de la première phase.
Pour la première journée, les marlysiennes se sont déplacées à Coucy-le-Château-Auffrique afin de rencontrer Le FC 3 Châteaux. Les « bleues » qui se sont déplacées à 8, donc sans remplaçantes. Sur la feuille de match, étaient inscrites : Marie-Hélène Flabat, Corinne Barbier, Ophélie Dubois, Pauline Vallée, Nadège Culpin, Hélène Renaud, Aurélie Loridant et Laura Koczupinda.
Elles faisaient une bonne première période de 40 minutes, où Aurélie Loridant parvenait à inscrire deux buts aux 10ème et 37ème minutes de jeu. Avec un peu plus de réussite, elles auraient pu avoir un avantage plus conséquent à la pause que le (2-0) au coup de sifflet de Ludovic Bernard, l’arbitre officiel.
En seconde période, Marie-Hélène Flabat, la gardienne visiteuse, encaissait un premier but (49′) après un cafouillage dans sa surface de réparation (1-2). Après l’heure de jeu (66′), les joueuses locales réussissaient à égaliser (2-2). Malgré d’autres occasions de part et d’autre, l’arbitre clôtura la partie sur ce score de parité, qui permet aux deux équipes de marquer un point au classement.
Dans les autres rencontres du jour, Château-Etampes s’est imposé (1-0) à Anizy-Pinon et Le Nouvion-en-Thiérache prend la tête du groupe en gagnant (4-1) sur la pelouse de Neuve-Maison.
La semaine prochaine, samedi 9 mars, à 15h00, réception de Neuve-Maison pour la seconde journée.