Retour en video sur une 1ère !

Publié le 30/10/2020

Pour la première fois, la Ligue, par l’intermédiaire de la Direction Technique Régionale de l’Arbitrage, a organisé une formation dédiée aux féminines du 23 au 25 octobre 2020 au Centre Fernand Duchaussoy à Amiens. 

L’objectif de cette formation ? Permettre aux candidates de se lancer, épaulées par une équipe de formation expérimentée et à leur écoute afin d’obtenir toutes les compétences théoriques et pratiques pour commencer l’arbitrage.

Guillaume Debart, aux manettes de cette formation avec Théo Vitoux et Clothilde Brassart, est satisfait. « Nous avons passé trois jours très enrichissants auprès de 13 jeunes filles de 13 à 33 ans. Ce cap franchi, nous devons maintenant les amener à officier et pour cela, dès que le contexte sanitaire le permettra, elles seront désignées sur un match. Nous restons convaincus que la formule 100% féminine est un moyen de convaincre des filles qui ne voudraient pas forcément suivre une formation mixte. Soulignons que la prise en charge de l’hébergement des stagiaires au Centre Fernand Duchaussoy par la Ligue est un formidable coup de pouce sur la voie de la promotion du foot et de l’arbitrage féminin! ».

Les caméras de la Ligue vous font découvrir les coulisses de cette formation inédite ! 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie