Sélections U14
Publié le 04/06/2019
Les sélections U14 garçons et filles prendront la direction de Houlgate pour y passer le week-end de la Pentecôte. Au menu, deux rencontres face à la Normandie, des jeux réduits et des tests physiques et techniques. Laurie Dacquigny, responsable de cette sélection avec Christophe Chapron, avait convoqué 32 jeunes filles à Liévin pendant trois jours, 3 étaient absentes pour causes de blessure. 11 joueuses de champ et deux gardiennes ont été retenues. Avant cet ultime rassemblement, des tours de détection dans chaque district avaient permis de dégager une liste de 80 filles qui s’étaient retrouvées à Croisilles, au Sud d’Arras, le 10 avril.
Laurie Dacquigny assurait avoir à sa disposition un groupe de qualité, d’un haut niveau. « C’est un plaisir de travailler avec elles. Il y a de la relève. Nous les préparons déjà pour les interligues U15 et le concours d’entrée au pôle de l’année prochaine. Je serai encore avec elles dans un an. Nous allons continuer à suivre les filles qui n’ont pas été retenues. Ce n’est qu’une première étape. »
Suite aux deux inter districts de Montdidier et Liévin 32 garçons avaient été convoqués pour cet ultime rassemblement par Ludovic Kuehn et Sébastien Lérailler. Au programme, oppositions, jeux réduits, tests physiques et techniques ainsi qu’une séance offensive et défensive. Seuls 16 garçons dont 2 gardiens ont été retenus pour aller en Normandie. Un choix qui ne fut pas facile comme le soulignait Ludovic Kuehn, en charge pour la première fois de cette sélection. « Le groupe est de qualité. Je suis très content du comportement sur et en dehors du terrain. »
Jean-Mary Mayeur