Soirée des arbitres et de la promotion Maurice Charreire

Publié le 25/06/2018

Comme chaque année, la fin de saison des arbitres rime avec la soirée des récompenses. Le Président Bruno Brongniart a accueilli les arbitres en rappelant combien il aimait le foot et donc l’arbitrage. « J’ai eu beaucoup de plaisir à venir vous voir tout au long de la saison, j’ai toujours été accueilli par des sourires et c’était plutôt bien ». C’est ensuite par vidéo que le directeur de l’arbitrage, Stéphane Lannoy, retenu à Paris pour la Coupe du Monde, s’est exprimé et a présenté le parcours de Maurice Charreire, grande figure de l’arbitrage, et dont la promotion 2017-2018 portera le nom ! 

 

Nicolas Aimar et Philippe Béhague ont ensuite énuméré les accessions en catégorie supérieure et les majors de promotion. « C’est toujours un moment riche de la fin de saison » se confie Philippe Béhague, « chacun est en attente des résultats. C’est aussi un moment d’émotion avec les arbitres en fin de carrière ». 

 

Et l’émotion fut palpable. La CRA avait tout prévu. Chaque arbitre en fin de carrière s’est vu remettre un maillot de l’Equipe de France floqué de leur nom et du nombre d’années d’exercice ! Un joli clin d’oeil qui ne manqua pas d’émouvoir chaque arbitre descendu à la tribune pour prononcer quelques mots. Entre larmes et reconnaissance, ils ont tous remercié leurs pairs et eu des paroles d’encouragements à destination de leurs collègues en hissant haut le drapeau des Hauts de France à l’image de Bernard Kordek, après 37 ans d’arbitrage. « Chers collègues des Hauts de France, quel que soit le niveau, être arbitre de notre Ligue, et je dis bien de notre Ligue, et avoir la chance de porter notre écusson, c’est avant tout une fierté, faites en sorte de rester fiers… ».

  

Et comme l’a très bien dit Maurice Charreire avant d’être longuement applaudi « je vous souhaite bon vent et une bonne entente entre le Nord et la Picardie, nous sommes les Hauts de France ». 

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue !

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie