Stage de pré-rentrée au Pôle Espoirs

Publié le 27/08/2019

Pour les vingt nouveaux pensionnaires du Pôle, l’heure de la reprise a sonné !  La pré-rentrée organisée au Pôle Espoirs de Liévin a été l’occasion pour eux de découvrir les lieux et de rencontrer les « 2ème année ».

  
Après avoir reçu leurs équipements, direction Saint-Laurent-Blangy pour un après-midi rafting. « Cela a permis de découvrir leur personnalité. Nous avons également vu des leaders. Des affinités se sont déjà créées, » reconnait Thomas Robail pour qui c’était également la première rentrée. Ce technicien avait en effet intégré le staff en décembre. « J’avais hâte de vivre l’intégralité du concours d’entrée, » glisse cet éducateur qui entraîne des jeunes depuis dix ans. »Une première séance d’entraînement les attendait avant de partager avec leurs ainés un parcours d’accrobranche à Olhain, histoire de faire connaissance. 

Pour ces derniers, le menu était un peu différent avec au programme du run and bike, du canoe, du paddle à la base nautique de Beuvry. « Cela s’est bien passé et les « 2ème année » sont déjà affutés. »

La pré-rentrée des filles a commencé aujourd’hui ! Article à suivre. 

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie