TERRAIN CONNECTÉ FFF COCA OFFERT À LILLE

Publié le 05/04/2018

La FFF et Coca-Cola offrent à Lille un terrain multisports couvert connecté, remporté grâce à la tournée Move My City 2016 inscrite dans le programme « Le sport ça me dit ».

La FFF, Coca-Cola et le Centre national pour le développement du sport (CNDS) offrent à Lille un terrain multisports couvert avec écran connecté. Cet équipement récompense la « ville la plus dynamique de France », élue parmi quatre cités hôtes de l’UEFA EURO 2016. Ce choix est intervenu au terme de la première édition de la tournée Move My City, organisée en 2016 par la FFF et son partenaire Coca-Cola dans le cadre du programme « Le sport ça me dit ».

Cette « mini-aréna », située dans un quartier prioritaire du sud de Lille, est un projet innovant tant sur le plan architectural (réalisé par SMC2, entreprise lyonnaise spécialisée depuis quinze ans dans la conception et la réalisation d’ouvrages sportifs innovants), que dans ses usages (futsal, foot 5).

La présence sur le terrain d’un écran connecté permettra aux usagers d’accéder à l’ensemble des services digitaux et à des séquences sportives et pédagogiques construites par la FFF et la Ville de Lille.

L’équipement sera inauguré ce jeudi 5 avril en présence de Martine Aubry, maire de Lille, et de Bruno Brongniart, Président de la Ligue des Hauts-de-France de Football, représentant la FFF. 

COMMENTAIRES ET RÉACTIONS

Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF : « Cette dotation exceptionnelle à la Ville de Lille s’inscrit pleinement dans le cadre d’Ambition 2020, le plan de développement de la Fédération qui s’articule en six grands objectifs dédiés à l’innovation et la performance, parmi lesquels renforcer l’engagement dans le football, généraliser la mise en œuvre du football loisir et faire de la FFF la référence de l’innovation dans le sport ».

Richard Dacoury, consultant pour Coca-Cola France en charge de Move My City by le sport ça me dit : « Nous sommes ravis d’offrir cette dotation exceptionnelle aux Lillois qui ont prouvé, par leur engagement et leur mobilisation, qu’ils étaient vraiment dans la ville la plus dynamique de France ! Cette mini-aréna s’inscrit dans notre démarche de partenaire responsable de laisser un véritable héritage de l’UEFA EURO 2016, mais aussi de favoriser l’inclusion des jeunes à travers un nouveau lieu de vie et de partage ».

Antony Gautier, adjoint au maire de Lille délégué au sport : « Nous avons pris des engagements forts et authentiques pour porter un projet ambitieux, volontariste, visionnaire du sport à Lille. Cette mini-aréna connectée s’inscrit donc pleinement et naturellement dans cette nouvelle dynamique sportive. Avec elle, nous souhaitons développer la pratique du sport féminin et encourager la mixité sociale en zone urbaine sensible ».

Par Pauline Cousin

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