Tirage de Coupe : la parole aux coachs !
Publié le 12/10/2020
La semaine dernière, le tirage a dévoilé de belles affiches, que ce soit du côté masculin ou féminin. A cette occasion, nous avons contacté certains entraineurs et présidents de la région pour recueillir leurs réactions !
Le président de Lesdins (D2), Charles-Edouart Coppin, se dit très satisfait d’accueillir la belle équipe de Chantilly US (N3) : « C’est très prestigieux de recevoir une équipe de ce calibre. On est une petite équipe de départemental 2, c’est déjà historique pour nous d’être au 5ème tour. Ça va être une belle fête et tout le village attend le match avec impatience. »
Benoit Sturbois, l’entraineur d’Amiens Porto (R2), est frustré de devoir encore se déplacer : « Une fois encore, nous nous déplaçons face à une équipe d’un niveau supérieur puisque Valois Multien évolue en R1. Après cinq tours, nous n’avons toujours pas reçu donc cela est frustrant. Le tirage reste compliqué puisque Valois Multien est une bonne équipe de R1. Lors de notre précèdent tour, nous sommes passés par la petite porte face à Berck avec un match compliqué. La Coupe de France peut réserver des surprises c’est pour cela que l’on peut battre Valois Multien »
L’entraineur de Lesquin (R1), Jérome Scache au club depuis 21 ans et à la tête de l’équipe première depuis maintenant quatre ans, estime qu’il s’apprête à rencontrer un adversaire difficile, Calais Grand Pascal (R2) : « Je suis néanmoins content de recevoir, cela va permettre de mettre de la vie dans le club. C’est du 50-50, il n’y a qu’une division d’écart entre les deux clubs, ce n’est rien du tout. Nous prenons tous les matchs au sérieux pour les gagner. Il faut rester très humble. Lesquin n’est pas allé au septième tour depuis 2012-2013. C’est clairement un objectif, nous voulons aller le plus loin possible, faire parler de nous. »
Du coté des féminines, Antoine Beyaert, coach et président de Chaulnes (R3), est heureux d’accueillir Amiens SC (R1) : « Personnellement c’est le tirage que j’espérais. Amiens SC est le club référence de la Somme donc c’est un plaisir de les accueillir. On va préparer cet événement avec les U11 féminines pour l’entrée des joueuses, en respectant les règles sanitaires évidemment. Ça va être une belle fête et on jouera le coup à fond. »
Christophe Simpere, l’entraineur de Cambrai OMCA (R2), estime que « cette compétition est toujours importante pour le club. On y a fait de bonnes performances. Cette saison, nous avons l’objectif de monter en Régional. Nous ne sommes pas favoris devant Valenciennes (R1), le plus gros club de l’Escaut. Nous allons essayer de faire bonne figure, tout est possible cependant. »
Mercredi, nous vous proposerons un article sur le choc du 5ème tour, Le Portel – Usbco !