Tirage du 3ème tour de Coupe de France
Publié le 10/09/2018
Elle permet de tisser des liens
Pour la première fois, le tirage du troisième tour de la Coupe de France rassemblait tous les clubs de la Ligue des Hauts de France. « C’est l’esprit de la fusion, » rappela Bruno Brongniart à l’Aréna Stade Couvert de Liévin.
Grejohn Kyei, joueur du RC Lens arrivé en prêt de Reims peu avant la fin du mercato et Nesredine Ramdani, conseiller régional, membre du conseil syndical de l’Aréna ont procédé au tirage des 151 rencontres de ce troisième tour. Les 302 clubs étaient répartis en dix groupes privilégiant des zones géographiques. Il y a peu de grosses affiches mais cela laisse la porte ouverte à des surprises.
Samir Ledieu et Steven Maciejasz, joueurs de l’OMCA avaient effectué le déplacement de Cambrai. « La Coupe de France, on adore. C’est toujours un moment particulier. Cela fait rêver. Nous nous en sommes bien sortis en recevant Beuvrages avec qui nous étions dans le même groupe l’an dernier. Il y a deux ans, nous sommes allés au cinquième tour. Nous avons envie de faire aussi bien sinon mieux. »
Le RC Labourse était également bien représenté. Lionel Foulon, Frédéric Boulanger et Laurent Michelre partirent en ne connaissant pas le nom de leur futur adversaire, ce sera soit Emmerin, soit Warhem dont la rencontre se jouait à la même heure. « Nous attendons avec impatience le résultat pour savoir si nous recevons ou si nous nous déplaçons. La saison dernière, nous étions allés au cinquième tour contre Chambly. Nous sommes restés en contact. La Coupe de France permet de lier des contacts, de tisser des liens, c’est très appréciable. C’est la quatrième saison de suite que nous sommes au troisième tour. »
Jean-Mary Mayeur