Très bons résultats pour les arbitres des Hauts de France en Fédération !

Publié le 05/06/2020

La Commission fédérale des arbitres a statué sur les évaluations et les classements de la saison 2019-2020 des différentes catégories d’arbitres et candidats fédéraux ainsi que sur leurs affectations respectives pour la saison 2020-2021.

« Les résultats de nos arbitres à l’échelle de la fédération parus le mercredi 21 mai 2020  sont très probants », indique Ruddy Buquet, le directeur de l’arbitrage de la Ligue.

La Commission Régionale des Arbitres et la Direction Technique Régionale de l’arbitrage tiennent particulièrement à féliciter d’une part tous les candidats reçus aux examens pratiques de la Fédération Française de Football à savoir :

– JAF (Jeune Arbitre de la Fédération) : Adrien Hernaert, Bastien Monvoisin, Enzo Morel et Léo Terrier

– Arbitre de Futsal 2 : Oualid Ouabel

– Arbitre Fédéral 4 : Clément Visbecq

Et d’autre part, les arbitres promus qui accèdent au niveau fédéral supérieur :

– Arbitre Fédéral 3 : Marc Bollengier

– Arbitre Assistant fédéral 1 : Mohamed Benkemouche

Une mention particulière à Matthieu Dor pour son titre d’Arbitre International de Beach Soccer acquis en ce début d’année civile. Félicitations pour cette belle distinction.

Il convient également d’apporter un soutien particulier aux arbitres ayant malheureusement connu une rétrogradation ou un échec à un examen sans douter du fait qu’ils auront la capacité de rebondir rapidement et se fixer de nouveaux objectifs pour la saison prochaine.

Nous avons interrogé Ruddy Buquet sur la gestion de la crise au sein de l’arbitrage.  » La crise sanitaire et les contraintes du confinement ont eu des conséquences sur la population arbitrale. Il a fallu s’adapter pour répondre au mieux aux différentes formations habituelles, importantes en cette période de fin de saison et apporter des contenus à l’ensemble des catégories que ce soit sur le plan théorique ou physique à l’aide de mail ou de l’utilisation de plateforme telle que Dartfish.

Maintenant, il faut dores et déjà se projeter sur la saison prochaine, maintenir une activité physique régulière afin de pouvoir redémarrer celle-ci dans les meilleures conditions et se fixer de nouveaux objectifs pour rendre celle-ci la plus prolifique possible ».

Retrouvez tous les classements en cliquant ici.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie