Triste nouvelle

Publié le 03/04/2020

Bruno Brongniart, Président de la Ligue et les Membres du Conseil de Ligue,
Fernand Duchaussoy, Président d’Honneur de la Ligue,
Les salariés de la Ligue de Football des Hauts de France,

ont la douleur de vous faire part du décès de M. Pierre Bauduin – ancien Trésorier Général Adjoint et Membre du Conseil de Ligue et du Comité Directeur du District Escaut.

Pierre fut le précurseur du développement du Futsal dans la Région et un défenseur passionné du Football Entreprise dans le Nord-Pas-de-Calais et à la FFF.

De tous les combats pour faire avancer ce Football qu’il aimait tant, il laissera l’image d’un grand dirigeant associatif, passionné, profondément humain et attentif à tous, qu’ils soient élus, salariés, dirigeants de clubs, joueurs, éducateurs ou arbitres.

Toutes celles et tous ceux qui ont un jour croisé sa route que ce soit lors d’une réunion de commission, un match, une assemblée générale ou un simple moment de convivialité, conserveront de lui l’image d’un homme de convictions qui aimait profondément la vie et les autres.

Ses funérailles religieuses seront célébrées dans la stricte intimité le mardi 7 Avril 2020 à 10H30 en l’église St Quentin de Bouchain (59).

« Pierre s’en est allé et laisse derrière lui une famille meurtrie que nous ne pouvons hélas ni consoler, ni accompagner dans ce moment particulièrement triste et douloureux.
Je me fais le porte-parole de toutes celles et de tous ceux que Pierre a côtoyés tout au long de son investissement bénévole au service du football départemental, régional et fédéral pour présenter à son épouse Gisèle, à leur fille et à toute sa famille nos très chaleureuses condoléances.
Pierre était la bonhomie personnifiée, débordant de gentillesse, de bienveillance, de courtoisie, d’humanité et de générosité, toujours à l’écoute de l’autre.
La mémoire du football diversifié nordiste qu’il était, s’est éteinte un 1er avril, comme la dernière de ses blagues qui nous régalaient dans ces moments de convivialité qu’il aimait tant.

Adieu l’ami,
Repose en paix, Pierre. »

Bruno BRONGNIART
Président de la LFHF

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie