Trois clubs récompensés aux trophées Philippe-Séguin 2023
Publié le 30/05/2023
Comme tous les ans, les Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football récompensent les clubs menant des actions à responsabilité sociétale (éducation et citoyenneté, mixité et diversité, solidarité et inclusion, santé et environnement). En 2023, pour la 15e édition, trois clubs des Hauts-de-France ont été récompensés lors de la cérémonie organisée à Paris.
L’US Noyelles-sous-Lens a remporté le Grand Prix dans la catégorie « Éducation et Citoyenneté » pour son projet « Foot orientation, pour construire ton projet et atteindre ton but ». Il s’agit d’une action offrant aux jeunes un accompagnement individuel afin de les aider à s’orienter dans leur projet professionnel.
L’Olympique Senséen a décroché le Grand Prix dans la catégorie « Santé et Environnement » pour son projet « Défi à la mairie ». Les jeunes du club ont lancé un défi à la mairie d’Arleux où ils évoluent : planter autant d’arbres qu’ils auront obtenu de victoires durant leur saison. La municipalité s’est exécutée en semant trente-trois arbres autour du nouveau city stade.
L’AS Sainte-Barbe Oignies a été récompensée dans la catégorie « Mixité et Diversité » pour la réalisation d’une bande dessinée numérique mettant en avant le football féminin, une vidéo diffusée sur son réseau social dans l’optique de changer les mentalités et de combattre les idées reçues.
Félicitations à ces trois clubs pour leur engagement et leur implication dans ses projets d’envergure avec leurs licenciés et bravo à tous les clubs des Hauts-de-France qui, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, rivalisent d’imagination pour mettre en place des actions innovantes et originales dans le domaine de la responsabilité sociétale.
À noter que l’AC Cambrai a été déclaré lauréat du challenge TÉLÉTHONFOOT2022 à l’issue du tirage au sort effectué par la Commission fédérale des actions éducatives, citoyennes et sociales.