Un élan régional de générosité

Publié le 22/02/2018

La Ligue accompagne l’association « Noël des Déshérités » depuis 23 ans maintenant. Pour la remise officielle du chèque cette année, Bruno Brongniart, le Président de la Ligue, a reçu les membres de l’association en compagnie de Gabriel D’harcourt, Directeur Général Délégué de la Voix du Nord, Fernand Duchaussoy et les représentants des clubs professionnels de la région et les clubs évoluant en National, qui ont offert plus de 400 places pour un tirage au sort.

Le Président Brongniart est « heureux que la Ligue se joigne à cet élan de générosité et de solidarité. Cette opération prend une nouvelle dimension après la fusion avec nos amis picards. La somme récoltée a augmenté de façon conséquente grâce aux clubs qui nous ont rejoints ». 

En effet, 1592 clubs ont été sollicités début décembre et 1428 clubs ont répondu présent. Si le dispositif mis en place a connu quelques défaillances et nous nous en sommes expliqués, la générosité des clubs de la région l’a emporté. 28 560 euros ont été collectés grâce aux clubs auxquels se sont ajoutés 3440 euros offerts par la Ligue afin de remettre un chèque de 32 000 euros à l’association. Fernand Duchaussoy, ambassadeur de cet élan caritatif en son temps est « ravi de la somme versée aujourd’hui, il faut être fier de cette opération. Il faut faire comprendre aux gens qu’ils ont participé à une action magnifique ». 

Gabriel D’harcourt, Président de l’association et Directeur général de la Voix du Nord a quant à lui rappelé que cette association qui existe depuis 46 ans, ressemble à la région. Elle est portée par des valeurs de partage et d’humanisme. Ce sont des valeurs qui transpirent dans cette région et dont le territoire a besoin. Grace aux membres de l’association, ces sommes se concrétisent en actions directes auprès de jeunes et des enfants. L’apport de la Ligue de Football des Hauts de France est considérable et nous sommes très touchés par cet élan de solidarité « .
Ce fut ensuite à Joseph Ponté, représenté »sentant l’association « Noël des déshérités », d’exprimer sa reconnaissance tout en rappelant la mémoire de Marcel Duhoo très impliqué dans cette opération. « Merci d’avoir poursuivi l’investissement de la Ligue en la faisant progresser et en impliquant le secteur picard ».

 

Brigitte Bacqueville et Martine Legrand, dont le Président souligna le professionnalisme, ont ensuite évoqué les clubs tirés au sort parmi les sept districts afin de gagner deux places pour un match d’un des six clubs pros, ou évoluant en National, de la région, Lille, Lens, Valenciennes, Chambly, Boulogne et Dunkerque (Amiens participera la saison prochaine). 

Bravo à tous pour ce magnifique élan de solidarité !

Retrouvez ici la liste des clubs qui bénéficieront de deux places

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie