Un goûter avant des vacances méritées

Publié le 27/12/2018

C’est une bien belle tradition. Avant de partir en vacances de Noël, les pensionnaires du Pôle Espoirs se retrouvent avec leurs parents pour un goûter, l’occasion pour Georges Tournay de tirer un premier bilan et de remercier tout son staff qu’il soit technique ou médical ainsi que les partenaires de la structure liévinoise. « On ne peut rien faire de solide si on ne travaille pas ensemble. Entrer dans un pôle, ce n’est pas facile. » 

Pour la première fois en quatre ans en tant que directeur, il évoqua sa première déception. « J’ai perdu un soldat, Tom, un première année. Ce n’est pas de gaité de coeur que j’ai du prendre cette décision. J’ai pourtant tout essayé, en vain. Mais il ne faut surtout pas mettre de pression aux enfants. » Ses copains de première et de deuxième année lui ont offert un ballon dédicacé, en souvenir de son (trop bref) passage. Une preuve s’il le fallait de la bonne ambiance qui régne au sein du pôle. 

Au niveau scolarité, Madame Edorh peut se féliciter des résultats de tous ces jeunes qui ont fait briller le nom du collège dans les divers championnats d’académie d’athlétisme avec plusieurs titres de champions. 

Bruno Brongniart, le Président de la Ligue, ne manque jamais l’occasion d’être présent. Il rappella l’intérêt de la Ligue pour le pôle. « 30% des 22 champions du monde sont issus des différents pôles. Celui de Liévin est une très grande réussite avec une structure très bien organisée. Mais il faut aussi que le troisième pilier, à savoir vous la famille, tienne. Il vous faut être derrière votre enfant. »

Cette première partie de saison se termine par de bonnes nouvelles avec l’arrivée au sein de l’équipe technique de Thomas Robail. De plus, Eric Sikora vient trois fois par semaine pour du spécifique défenseur.

 

Jean-Mary Mayeur   

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie