Un match de foot au profit de France Alzheimer Oise

Publié le 22/02/2019

Au Sporting club les Marettes, les licenciés sont très investis.
Dimanche dernier, un match opposant le Variétés Club de France au SC les Marettes à Valdampierre, organisé en partenariat avec la résidence Les Jardins de Médicis à Esches, La Fontaine Médicis à Gouvieux et le Chapter Harley Davidson de Saint-Maximin, a permis de récolter des fonds au profit de l’Association France Alzheimer Oise.

Elodie Dekeirel, la Présidente du club est très fière des bénévoles qui l’entourent pour mener à bien ces projets. « Dans les clubs, les maîtres mots sont le fair-play et le respect de l’adversaire mais je souhaitais transmettre d’autres valeurs toutes aussi importantes telles que le don de soi et le respect des anciens ».

Cette opération a été organisée afin de poursuivre les actions initiées au sein du club au titre du FondaCtion. Ces manifestations ont été primées et deux licenciés seront conviés à la Journée Nationale des Bénévoles.

Créée à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l’opération des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs. Chaque années des clubs sont récompensés. 

Bravo à tous les acteurs qui se sont investis pour la réussite de cette manifestation. 

 

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie