Un premier rassemblement U14 à Liévin

Publié le 27/09/2020

La saison 2019-2020 et le contexte particulier qui a ébranlé l’organisation habituelle des actions techniques ont laissé en suspens plusieurs détections et sélections. C’est le cas des joueurs qui ont tenté d’entrer l’entrée au Pôle pour cette rentrée 2020-2021. 

Le mode de sélection avait dû être adapté et c’est grâce au travail des techniciens dans les districts et des observations faites avant le confinement, qu’une liste de candidats avait été établie. Georges Tournay, le directeur, l’avait bien souligné lors de la parution de la liste des admis.  » Ce concours 2020 nous a demandés à tous, beaucoup d’adaptation. Nous avons pu compter sur les éducateurs 
des clubs d’où sont issus les joueurs, sur les parents pour leur disponibilité et sur les encadrants des différentes phases de détection (District et Ligue).

En ce début de saison, sur la commande de la DTN, Wilfried Thooris, CTR PPF en charge des sélections, et Georges Tournay ont rassemblé les joueurs U14 qui faisaient partie de la liste des 40 prétendants pour le concours du Pôle Espoirs. Si le confinement a empêché le staff d’évaluer les joueurs sur le plan sportif, les techniciens de la Ligue ont à coeur de continuer le travail pour que les jeunes garçons continuent à être observés.

 
C’est ainsi que ces jeunes joueurs ont été convoqués hier au Pôle Espoirs de Liévin, afin de les faire travailler sur différentes thématiques. Cela s’est fait sous le regard de nombreux techniciens présents et notamment Benjamin Hochart, responsable de la sélection régionale U14.

Un suivi annuel spécifique est donc prévu et le prochain rdv est fixé au 11 novembre à Lievin. 

 
 
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie