FUTSAL : un premier séminaire très constructif
Publié le 26/03/2018
Accueillis à Liévin par Bruno Brongniart, Président de la Ligue, Michel Gendre, Président délégué, Bernard Colmant, Secrétaire Général, Claude Coquema, Président de la Commission Régionale du Football Diversifié et Bruno Plumecocq, CTR en charge du futsal, plus de cinquante personnes avaient répondu à l’appel de la Ligue pour ce séminaire de réflexion sur l’avenir du futsal.
Quatre thèmes avaient été choisis pour une réflexion en groupes de travail :
– développement et structuration des clubs
– aide au développement de ceux-ci (formations, obligations, label, PEF…)
– environnement , encadrement du match, citoyenneté
– offre de pratique (jeunes et seniors) en district et en ligue.
Les objectifs affichés ? Dégager un plan de développement à plusieurs axes pour 2018-2020, accompagner la structuration des clubs, rénover l’image et surtout l’ambiance des matchs, apporter des attraits supplémentaires en communiquant mieux. `
« Une réunion très constructive de laquelle il ressort plein d’idées intéressantes. C’est un gros chantier qui démarre afin de sortir des objectifs opérationnels », se réjouissait Bruno Plumecocq. Le président Brongniart a convenu de « donner une suite à ce séminaire en en organisant un second en mai afin de finaliser un plan de développement qui sera présenté lors de l’assemblée générale de la Ligue du 9 juin. »
Jean-Mary Mayeur