Un stage de Futsal avec des stagiaires enthousiastes ! 

Du 6 au 8 Mars 2018 s’est tenu à Liévin le stage de Perfectionnement Futsal !

18 stagiaires étaient présents pour suivre cette formation. Comme pour les modules de football en herbe, les éducateurs en formation pourront s’inscrire à la certification en juin. Ainsi, le laps de temps d’ici là leur permet de réinvestir leurs connaissances au sein de leur clubs avant la grande échéance.

La partie « terrain » de ce perfectionnement s’est déroulée au gymnase de l’UFR STAPS de l’Artois et il faut pour cela remercier sa Directrice, Isabelle CABY, pour le prêt des installations.

De la pédagogie aux principes de jeu, en passant sur des temps d’échanges interactifs et des applications terrains, les 18 stagiaires étaient encadrés par des experts de la discipline que sont Mehdi Benaïssi et Djamel Haroun (notre gardien de but de l’équipe de France, fraichement de retour de l’Euro !), Makhloufi Rebattachi, Damien Bauchy et Bruno Plumecocq. Ce dernier nous confie d’ailleurs qu’il y avait durant ce stage « de l’écoute et une volonté de développer la discipline ». Il constate que « les clubs se structurent et organisent leur pratique. Cela apporte un climat d’apprentissage serein c’est un atout pour le Futsal ! Cette pratique est complémentaire du football en herbe et apporte des qualités techniques et tactiques assez exceptionnelles aux jeunes. Ce sport est à pratiquer sans modération ! ».

Notons également l’excellent état d’esprit des stagiaires et la volonté affichée de se revoir souvent dans les gymnases.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie