Un stage de haut niveau

Les inter-pôles à Clairefontaine ont réuni six sections dont celle de Liévin. Elles étaient réparties en deux poules de trois. Les Liévinoises rencontraient leurs homologues de Rennes et de Vaux-en-Velin en présence des sélectionneurs des équipes de France U 16, U 17, U 18, ainsi que ceux des équipes nationales militaire, B et A. Elles reçurent la visite de l’internationale A Laure Bouleau et de Guy Ferrier qui intervint sur la Coupe du Monde remportée il y a quatre ans.

Tétanisées, elles perdirent leurs moyens lors de la première période face à Rennes. Suite à une erreur individuelle, elles concédaient un but. Elles réagirent bien après la pause sans toutefois se montrer véritablement dangereuses. Battues sur le plus petit des scores (0-1), elles se montraient sous leur vrai jour l’après-midi face à Vaux-en-Velin. Libéréees, elles s’imposaient à l’issue d’un gros match grâce à une reprise de la tête de Floriane fportin sur un corner de Julie Dufour (1-0).

Deuxièmes de leur groupe, elles s’imposaient ensuite (2-1) face au deuxième de l’autre poule (Strasbourg) grâce à des réalisations de Caroline Pimentel et de Manon Dumoulin. Les vingt filles présentes ont toutes participé à la moitié des rencontres. Nathalie Jarosz retenait de ces trois jours passés à Clairefontaine des éléments positifs. « Ce fut un stage de haut niveau, intense, avec du rythme et des équipes de qualité. C’est très formateur et cela leur a permis de découvrir le haut niveau. »

Jean Mary Mayeur

Articles les plus lus dans cette catégorie