Un stage supérieur « Jeunes » arbitres bien suivi
Publié le 29/05/2017
Organisé par le Pôle Jeunes de la CRA, le stage supérieur JAL « s’est révélé très positif » selon Mehdi Mokhtari, responsable du Pôle. Une impression partagée par la trentaine de jeunes arbitres présents dont les sept de la toute récente Section Sportive Arbitrage du Lycée Condorcet de Lens.
Anis Derri, candidat JAL en est à sa quatrième saison d’arbitrage et participait pour la deuxième fois à ce type de stage. « C’est très diversifié avec le matin consacré à une séance athlétique qui va me permettre de m’entraîner mieux encore. Les jeux de rôle du début de l’après-midi, une nouveauté, apportent un plus et permettent de se perfectionner. Si, au départ, je ne pensais pas à devenir arbitre, aujourd’hui j’apprécie beaucoup cela. Je veux essayer d’aller le plus haut possible. Je me suis remis en question après avoir raté mon examen. Bien soutenu dans mon District, je me suis amélioré sur tous les plans. »
Valentin Cardon, candidat JAF, arbitre depuis cinq ans. « Même quand je jouais, j’arbitrais déjà. C’est une passion. Ce stage est très formateur avec notamment les jeux de rôle qui permettent de voir nos acquis mais aussi nos lacunes. C’est surtout utile pour voir dans quel domaine nous devons progresser. C’est également l’occasion d’échanger avec les responsables de la section jeunes de la CRA. »
Jean-Mary Mayeur