Une belle deuxième place pour le FC Mons-en-Baroeul

Publié le 27/06/2024

Le FC Mons-en-Baroeul a pris une magnifique deuxième place lors de la première édition du Critérium National Foot en Marchant organisée samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 au CNF Clairefontaine.

Représentant fièrement les Hauts-de-France après sa victoire lors de la finale régionale en mai dernier, le FC Mons-en-Baroeul a confirmé son attachement pour cette pratique de foot loisir en plein essor. Après avoir disputé cinq matchs intenses en deux jours, les joueurs du District des Flandres ont terminé deuxièmes, juste derrière l’US Quincy-Voisins FC (Ligue Paris-Île-de-France), sur un total de 14 équipes réunies. Leur expérience et leur connaissance de la pratique ont sans aucun doute été un atout précieux.

Dans une excellente ambiance, les Monsois ont partagé leur passion avec d’autres joueurs/joueuses ayant le même état d’esprit, la même envie de jouer pour le plaisir, la même envie de gagner également. Ils repartent de Clairefontaine, que la plupart découvrait à l’occasion de cet événement, avec des étoiles dans les yeux.

À noter que Jean-Pierre Penin et Claude Deloux, deux arbitres honoraires de la Ligue de Football des Hauts-de-France, ont participé à ce Critérium National. Ils ont ainsi pu rechausser les crampons et arbitrer les rencontres, se familiarisant avec les règles du Foot en Marchant et démontrant que leur passion n’avait pas de limite d’âge, tout comme les joueurs/joueuses présent(e)s.

Le succès du Critérium National confirme l’engouement grandissant au niveau national et dans les Hauts-de-France pour le Foot en Marchant, une discipline accessible à toutes et à tous, quel que soit son niveau de condition physique. Simple et conviviale, elle permet de pratiquer une activité physique régulière tout en s’amusant et en partageant un moment agréable avec d’autres personnes.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie