UNE NOUVEAUTÉ POUR LES CLUBS AMATEURS SUR LECORNER.FFF.FR

Publié le 31/07/2020

Pour répondre aux besoins des clubs amateurs, la FFF a développé le Chariot Bleu, un nouvel équipement qui permet d’acheminer le matériel sportif sur les terrains d’entrainement.

Le transport du matériel notamment sur les terrains d’entraînement, parfois volumineux ou lourd, est apparu comme un axe d’amélioration plébiscité par les clubs amateurs à l’issue d’une étude pilotée par la cellule innovation « Kick off » de la FFF auprès d’un panel représentatif.

La Ligue du Football Amateur (LFA) et la cellule innovation de la FFF ont ainsi développé un outil maniable et pratique pour faciliter le transport du matériel notamment sur les lieux des entrainements. Grâce au partenaire de la FFF, le Crédit Agricole, le Chariot Bleu est déjà utilisé dans les 200 clubs ayant obtenu le Label Jeunes FFF-Crédit Agricole Élite et Excellente, à l’issue de la saison 2019-2020.

Il est aujourd’hui disponible sur Le Corner (lecorner.fff.fr) la centrale d’achats réservée aux clubs affiliés à la FFF. « Cette dotation est d’une grande utilité et correspond complétement à nos attentes. C’est un réel confort d’avoir cet outil« , confirme Clément Lefèbvre, dirigeant de l’US Quevilly Rouen Métropole (District de Seine-Maritime).

 
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie