Une première étape sur le chemin des détections
Publié le 12/10/2018
Hier le centre de formation du VAFC recevait la quadrangulaire des clubs professionnels féminins tandis que La Gaillette recevait la quadrangulaire des clubs professionnels masculins. C’est la première étape de la saison sur le chemin des détections avant les interdistricts le mois prochain. Cela permet aux techniciens de la Ligue et leurs adjoints de voir tous les joueurs et joueuses d’une catégorie qui évoluent au sein d’une structure professionnelle. « Cette journée vient compléter le travail des districts » nous confiait Laurie Dacquigny, CTD de l’Escaut et responsable de la selection U15F. « Nous essayons de former l’équipe la plus cohérente pour représenter les Hauts de France ».
A Famars, les U15F et U16F du VAFC, du LOSC, d’Arras FCF et d’Amiens SC ont enchainé les rencontres devant les regards observateurs d’une partie de l’équipe Technique Régionale. La prochaine étape pour les U16F est prévue fin octobre et mi-novembre pour les U15F.
A la Gaillette, ce sont les U16 du RCL, du LOSC, d’Amiens SC et de VAFC qui étaient observés. La prochaine étape sera le stage régional et il se déroulera à Liévin du 31 octobre au 2 novembre.
Notons également que les jeunes arbitres de la section sportive à filière arbitrage dy lycée Condorcet à Lens ont arbitré les rencontres.