Une représentante de choix pour la Ligue au nouveau conseil d’administration du CROS

Publié le 03/04/2021

La gestion de la Ligue est assurée par des bénévoles, une équipe de femmes et d’hommes, investis pour mettre en place le projet que vous avez choisi en janvier dernier. Si le contexte n’est pas des plus favorables pour le football en tant que tel, cela peut-être l’occasion, qui nous est rarement offerte, de mettre en avant les activités des bénévoles qui œuvrent dans l’ombre en faveur d’une passion commune, le football. 

Les forces sur lesquelles s’appuient la Ligue peuvent également être des institutions dont les activités contribuent, de manière générale, à œuvrer en faveur du sport. Le football, bien que représentant l’une des pratiques majeures de par le nombre de ses licenciés, ne peut avancer qu’en évoluant au contact des autres disciplines, qui, en s’inspirant les unes des autres, font progresser le sport en général. 

Il est aujourd’hui une occasion particulière de mettre en avant à la fois une élue de la Ligue mais aussi une instance sportive régionale et c’est l’élection de l’équipe à la tête du Comité Régional Olympique et Sportif qui nous le permet. 

En effet, Nathalie Cockenpot, élue à la Ligue, s’est présentée au titre de représentante du football sur la liste portée par François Coquillat. A l’issue d’une Assemblée Générale qui s’est déroulée ce matin en visio, François Coquillat est devenu le nouveau Président du CROS, offrant à la Ligue une représentante de choix qui s’investira avec cœur dans cette nouvelle mission. 

Profitons de cette tribune pour rappeler que le CROS est l’organe décentralisé du Comité National Olympique et Sportif Français, communément appelé CNOSF, que l’on peut définir comme étant le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics et le garant des délégations nationales lors des évènements olympiques. A son niveau, le Comité des Hauts de France travaille entre autres au plus près des athlètes de notre territoire pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions au sein de leur discipline. 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie