VAE BMF – VAE BEF : « Session 2017-2018 »

« La VAE, une alternative à l’obtention du diplôme désiré. »

Vous avez une expérience en tant qu’éducateur (bénévole ou salarié) de 1000 heures ou de 2000 heures minimum en lien avec le diplôme visé (BMF, BEF)… Comme pour tout diplôme, une possibilité d’obtention du brevet est envisageable par la voie de la VAE. Voici comment procéder. La validation des acquis de l’expérience est une mesure permettant à toute personne, quel que soit son âge, son niveau d’étude, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir un diplôme professionnel.
Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Un jury sera chargé d’étudier la demande et décidera de valider ou non tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d’obtenir la totalité du diplôme.

BREVET MONITEUR DE FOOTBALL

Calendrier
Si vous souhaitez effectuer une demande de dossier en vue de l’obtention du BREVET DE MONITEUR DE FOOTBALL (BMF) (code NSF : 335 – Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal officiel du 7 juin 2016), adressez un mail à la Ligue (mbabeur@lfhf.fff.fr) et celle-ci vous le transmettra (Parties 1 et 2). Vous pouvez également retirer votre dossier au siège de la Ligue. La date d’ouverture des candidatures est fixée au 03 octobre 2017 avec la possibilité de retirer le dossier de demande jusqu’au 15 décembre 2017.

Recevabilité de votre dossier
Date limite d’envoi de la Partie 1 : 31 décembre 2017
La validation des Acquis de votre Expérience
Date limite d’envoi de la Partie 2 : 31 mars 2018
Entretien (facultatif) : mai/juin 2018
Frais de gestion et d’étude de dossier : Consulter le document VAE information BMF ci-dessous

Documentations

BREVET ENTRAINEUR DE FOOTBALL

Calendrier
Si vous souhaitez effectuer une demande de dossier en vue de l’obtention du BREVET D’ ENTRAINEUR DE FOOTBALL (BEF) (code NSF : 335 – Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal officiel du 7 juin 2016), adressez un mail à la Ligue (mbabeur@lfhf.fff.fr) et celle-ci vous le transmettra (Parties 1 et 2). Vous pouvez également retirer votre dossier au siège de la Ligue. La date d’ouverture des candidatures est fixée au 03 octobre 2017 avec la possibilité de retirer le dossier de demande jusqu’au 15 décembre 2017.

Recevabilité de votre dossier
Date limite d’envoi de la Partie 1 : 31 décembre 2017
La Validation des Acquis de votre Expérience
Date limite d’envoi de la Partie 2 : 31 mars 2018
Entretien (facultatif) : mai/juin 2018
Frais de gestion et d’étude de dossier : Consulter le document VAE information BEF ci-dessous

Documentation :

 

 

 

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie