VAE BMF – VAE BEF session 2019-2020

Publié le 04/10/2019

La Ligue de Football des Hauts-de-France ouvre une session Brevet de Moniteur de Football (BMF) et Brevet d’Entraineur de Football (BEF) par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

A qui s’adresse la VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience (1607 h sur 12 mois minimum) en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir une certification professionnelle 1.

Quelle certification correspond le mieux à mes compétences ?  

Si vous ne savez pas quelle certification choisir ou si vous souhaitez être conseillé sur le choix de la certification, la faisabilité de votre projet, les règles applicables à une demande de VAE et la procédure à suivre, renseignez-vous sur le portail gouvernemental www.vae.gouv.fr ou directement auprès des organismes en charge du conseil en évolution professionnelle (Pôle Emploi, APEC, les missions locales, les Opacif, le CAP emploi pour les personnes en situation de handicap). Vous pouvez également contacter votre Ligue par l’intermédiaire de l’Institut Régional de Formation du football.

Combien cela coûte d’effectuer une demande de VAE ?

Pour télécharger la notice, cliquez ICI

Une réunion d’information VAE sera organisée prochainement.

Pour retirer la partie 1, merci d’adresser votre demande par courriel au service formation de l’Institut Régional de Formation du Football (mbabeur@lfhf.fff.fr) en indiquant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse postale.

La partie 1 devra impérativement être retournée avant le 31 décembre 2019, cachet de la Poste faisant foi, la partie 2 sera à retourner pour le 31 mars 2020.

 

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie