Visite de la Direction Technique Nationale
Publié le 05/02/2018
POLE ESPOIRS FEMININ
Chargée du suivi et de l’accompagnement des structures fédérales féminines, mais également entraîneur de l’équipe nationale U17F, Sandrine Soubeyrand était à Liévin pour la visite annuelle du Pôle Espoirs féminin. Pour sa troisième visite, elle était accompagnée de Xavier Vignal, responsable administratif du suivi des structures féminines. Au programme pour commencer la journée, suivi de l’entraînement et rencontre avec les éducateurs du Pôle. Sandrine Soubeyrand est satisfaite : « la force du Pôle de Liévin, ce sont ses ressources humaines. Il y a une complémentarité entre le Pôle garçons et le Pôle filles, une mutualisation des moyens, certaines filles peuvent s’entrainer avec les garçons. C’est un plus ».
L’après-midi était consacrée à une table ronde avec plusieurs interlocuteurs dont le Président de la Ligue des Hauts de France, Bruno Brongniart, les responsables du Lycée Henri Darras, un représentant de la municipalité liévinoise, le Président de la Commission Régionale de Football en Milieu Scolaire et Nathalie Jarosz, directrice du Pôle féminin. Sandrine Soubeyrand a pu constater de visu que la structure liévinoise vivait bien, tant sur le plan de la pratique que sur le projet scolaire. « L’objectif est de continuer à créer des liens avec les élus, le staff technique et médical, la DRDJS, de permettre à chacun de s’exprimer pour fonctionner de façon viable et pérenne. Leur scolarité est diplômante et épanouissante. C’est un vrai travail de collaboration entre tous les acteurs qui existent ici. L’implication de tous fait que les jeunes filles se sentent très bien au Pôle. L’objectif est d’avancer tous ensemble. »
En conclusion de cette journée, Nathalie souligna la volonté du staff et de la Ligue de progresser encore, « nous essayons d’évoluer d’année en année. »
Jean-Mary Mayeur
Pauline Cousin