Visite de la DTN à Liévin

Publié le 18/10/2022

La Direction Technique Nationale (DTN) a rendu visite aux cadres techniques de la Ligue de Football des Hauts-de-France et au pôle espoirs féminin de Liévin.

Cela a commencé lundi 17 octobre 2022 avec la venue de Philippe Dumas, référent national pour la formation des cadres techniques et en charge du suivi de la Ligue de Football des Hauts-de-France, dans le cadre de la cellule de veille et de travail sur le Brevet d’Entraîneur de Football.

Le but de sa visite était d’échanger de façon constructive avec les intervenants des différents modules de la formation et d’évaluer ensemble le fonctionnement, de lister les points positifs et les points à améliorer pour faire évoluer la formation qui doit répondre au cahier des charges imposé par l’Institut de Formation du Football et par l’État concernant les titres à finalité professionnelle. Si la DTN détermine la trajectoire à suivre, les formateurs s’appuient sur leurs expériences et sur les retours des stagiaires côtoyés tout au long de l’année pour ajuster les contenus et ainsi continuer à répondre aux attentes et aux besoins des clubs.

  

Mardi 18 octobre 2022, c’était au tour de Sonia Haziraj, responsable nationale des pôles féminins et sélectionneur de l’équipe de France U20, de rencontrer Nathalie Jarosz, directrice du pôle espoirs féminin.

Cette visite annuelle de la DTN permet de garder un lien fort et d’évoquer l’organisation au sein du pôle espoirs, avec un accent particulier porté cette année sur la section sportive performance. Quatre joueuses ont intégré dernièrement le pôle espoirs féminin après être passées par la section, un résultat très satisfaisant qui est le fruit d’un excellent travail collectif et d’un partenariat fluide avec le collège Montaigne.

Sonia Haziraj et Nathalie Jarosz ont abordé la structuration optimale de la section en compagnie d’Odile Willay, directrice technique régionale, et de M. Verplancke, principal du collège Montaigne. Quelques nouvelles idées ont germé et feront l’objet de discussions plus approfondies, toujours dans le but de favoriser l’épanouissement des joueuses. Ensemble, ils ont assisté au matin à une séance d’entraînement de la section, l’après-midi étant consacré aux pôles avec un match opposant le pôle féminin au pôle masculin.

  

Articles les plus lus dans cette catégorie