Visite de la DTN de la FFF au Pôle Espoirs Féminin de Liévin
Publié le 18/10/2021
Dans le cadre de l’accompagnement du Pôle Espoirs Féminin, la Direction Technique Nationale s’est rendue à Liévin mardi 12 octobre dernier pour la visite annuelle. A cette occasion, étaient présents Sonia Haziraj, responsable des Pôles féminins et sélectionneur de l’équipe de France U20, Sandrine Roux, responsable du suivi professionnel des sportifs de haut niveau à la fédération, Nathalie Jarosz directrice du Pôle Espoirs Féminin, le staff technique du Pôle ainsi que tous les acteurs qui permettent le bon fonctionnement de la structure (le lycée, la ville, la DRAJES, la DTR, les CTR et la région).
Le matin, une réunion s’est tenue afin de présenter l’équipe du Pôle, les objectifs ainsi que les axes d’amélioration à travailler. Nathalie Jarosz a, comme chaque année, présenté son équipe et l’organisation du Pôle. Force est de constater qu’il règne en son sein une atmosphère particulière, un sens du travail et une efficacité à tous les échelons : sportifs, éducatifs, scolaires et médicales, qui font de Liévin, un centre réputé.
A noter que la réunion concernant le Pôle Espoirs Masculin aura lieu en février 2022.
L’après-midi était consacrée à une réunion avec les clubs féminins dans lesquels évoluent les filles du Pôle (Lille, Lens, Amiens, Paris FC, Sarcelles, Reims et Le Havre) qui sont eux aussi au coeur du développement de la formation des joueuses. Le but est de travailler de concert, d’échanger, de relever les problématiques et de discuter pour améliorer le suivi des joueuses.
Des subventions ont permis aux Pôles de s’équiper et de pérenniser le savoir-faire pour respecter un cahier des charges dont les exigences augmentent chaque saison. De nouveaux équipements (GPS, appareil à échographie, analyses vidéos…) sont venus enrichir la structure. Tout est fait pour qu’elle garde son temps d’avance afin d’asseoir davantage sa place dans le paysage du football féminin.
La journée s’est terminée sur un match entre le Pôle Féminin et le Pôle Masculin !