Nos petites licenciées U6 à U9F ont habitude de se réunir une fois par mois et jouent entre elles pendant une matinée, soit en salle l’hiver, soit en extérieur sur les terrains d’un club qui les accueille.
Afin d’élargir le rassemblement et d’offrir la possibilité aux licenciées de l’Artois et à celles de la Flandre de diversifier le jeu et casser la routine des rencontres habituelles, Eloise Meurisse et Cassandra De Meulaere, respectivement en charge du développement du foot féminin au district Flandre et Artois, ont décidé de mettre sur pied un grand rassemblement commun entre les deux districts.
Deux bus sont donc partis du siège du district pour emmener nos jeunes licenciées du district Flandre jusqu’aux installations du club de l’Olympique Liévin. Sur place, les membres de la Commission Féminine du district Artois avaient tout prévu pour que l’après-midi, déjà ensoleillée, soit une réussite !
Une gigantesque chasse aux œufs a donné le coup d’envoi et nous avons pu assister à une marée envahissant tous les terrains du club, un sacré échauffement !
Revenues avec leurs chocolats, les filles ont pu se mettre en place pour les rencontres !
Pendant deux heures, des rotations ont été organisées en 4 contre 4 pour les U6/U8 et 5 contre 5 pour les U9/U11, arbitrées par les joueuses U15 de l’Olympique Liévin. Antoine Cuisinier (responsable PEF au district Artois) animait quant à lui un atelier PEF sur le thème de l’environnement. A la fin de l’après-midi : distribution de chocolats et de boissons.