Le foot en marchant, c’est quoi exactement ?

Publié le 23/12/2019

Afin de développer les structures Loisirs sur le territoire, nous vous proposons un focus « vidéo » sur le Foot en Marchant. Activité pour tous et pour tout âge.

Le football en marchant ou walking football est un sport d’équipe inspiré du football mais où les joueurs ont interdiction de courir. Né en Angleterre en 2011, il a été inventé initialement pour pousser des personnes de plus de 50 ans à pratiquer un sport et pour maintenir des relations sociales. Il connait un vif succès au Royaume-Uni qui à fin 2016, comptait plus de 800 clubs enregistrés et plus de 10 000 licenciés. Cette discipline se développe actuellement en France. 

Ce sport s’adresse à toutes les catégories d’âge. Le foot en marchant est considéré comme un sport-santé.

Chaque joueur a le droit à trois touches de balle seulement et selon la configuration du terrain, il est possible d’utiliser les côtés pour renvoyer la balle qui ne doit jamais aller plus haut que les têtes des joueurs. 

Les oppositions ne durent que 10 à 15 minutes (deux mi-temps). Les joueurs doivent toujours avoir un pied en contact avec le sol. A défaut, le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment créer une section Loisir > foot en marchant :

Les clubs souhaitant créer une section Loisir, pour le foot en marchant ou tout autre activité entrant dans ce cadre peuvent valider l’option Loisir dans footclubs.  

Pour être reconnu section Loisir il faut avoir 10 licenciés minimum dans cette section à partir de la catégorie U14.  

Pour tous renseignements prendre contact auprès de Stéphane Aguiar CTR DAP au 06-80-82-95-68 ou saguiar@lfhf.fff.fr

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie