Les enfants de l’IME Le Recueil de Villeneuve d’Ascq au Pôle Espoirs de Liévin

Publié le 07/06/2018

Comme à chaque fin de saison depuis trois ans, Nathalie Jarosz, le directrice du Pôle Espoirs Féminin et Aurélie Wastyn, éducatrice à l’IME le Recueil à Villeneuve d’Ascq (Les Papillons Blancs) et ancienne joueuse d’Henin Beaumont, organisent une séance sur les installations du Pôle. 
C’est donc la troisième fois que les joueuses du Pôle mettent en place une animation foot à destination d’enfants en situation de handicap. Trente jeunes de l’IME sont donc arrivés ce jeudi matin à l’Aréna Stade Couvert pour deux heures de football sur le terrain synthétique. C’est un moment exceptionnel pour tout le monde. Garçons et filles ont commencé par des ateliers de motricité en petit groupe avant de passer aux matchs avec des équipes composées d’enfants, de joueuses du Pôle et des éducateurs de l’IME.

Les joueuses, les encadrants et les enfants partagent des moments uniques. Au fur et à mesure que la séance se construit, les liens se nouent, l’alchimie opère. Le football est fédérateur et ce moment de partage restera gravé dans toutes les mémoires.

Rendez-vous l’année prochaine et en attendant, découvrez la vidéo qui revient sur ce belle initiative !

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie