Même si la saison de football a déjà repris, ce week-end a sonné l’heure du traditionnel séminaire de rentrée à Liévin pour les arbitres de la Ligue.
C’est un programme des plus chargé qui les attendait avec une matinée consacrée aux tests physiques et théoriques. Le séminaire proprement dit se déroulait l’après-midi.
Après l’ouverture par le président de la CRA Philippe Bombart et les interventions du Président de la Ligue Bruno Brongniart et du Directeur Régional Stéphane Lannoy, il fut question de technique, de consignes administratives, de règlement intérieur et du protocole licences.
Philippe Bombart revint sur la saison écoulée, « vous avez été solides toute la saison. Tout le monde doit être à l’écoute de tout le monde. » Avec la CRA, il s’est fixé un double challenge. « Nous cherchons à étoffer le corps des assistants et l’arbitrage féminin. Nous voulons notamment ouvrir la porte aux filles pour arbitrer chez les garçons. »
Stéphane Lannoy, pour sa dernière intervention à la tête de l’arbitrage régional, était très ému. Il est appelé prochainement à assumer de nouvelles et hautes fonctions au sein de la FFF. Il remercia vivement « un encadrement qui ne compte pas son temps pour accompagner les arbitres et donner les meilleurs conseils. »