Stage des jeunes arbitres de Ligue au centre Fernand Duchaussoy

Publié le 08/02/2021

Samedi 9 Janvier, le Centre Fernand Duchaussoy accueillait le stage annuel des jeunes arbitres de Ligue.

Ces jeunes arbitres, réunis pour l’occasion, ont tous fait preuve d’une grande rigueur, se montrant à la fois disponibles et particulièrement à l’écoute des différents intervenants. Les membres du Pôle Jeunes Arbitres de la CRA et la DTRA, étaient évidemment présent à leurs côtés pour leur donner l’exemple et les conseiller.

En début de matinée, les jeunes arbitres se sont rendus sur le terrain. Dirigés par notre CTA en charge de la formation des jeunes, Jimmy Lahousse, ils ont alors participé à une séance athlétique où explosivité, vitesse et théorie étaient au cœur des circuits. 

Après une pause méridienne, Valentin Cardon et Jimmy se sont attachés avec rigueur et beaucoup de clarté à développer un premier thème technique sur la cohérence disciplinaire et la protection des joueurs (comprendre/interpréter : un continuum tout au long d’une rencontre) devant un parterre de jeunes arbitres très attentifs. Dans la continuité, Loann Darcy et Quentin Meresse sont venus apporter leurs savoirs sur un second thème technique : l’explosivité maîtrisée (une démarche essentielle pour prendre les décisions).

Après quelques mots de Jean-Luc Bourland, Vice-Président de la CRA et Ruddy Buquet, Directeur Technique Régional en Arbitrage, ce stage s’est achevé dans la bonne humeur aux alentours de 17h00, les participants se séparant avec le sentiment d’avoir profité au maximum de tous les conseils prodigués !

Par Léo Duchaussoy

Articles les plus lus dans cette catégorie